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mardi 4 décembre 2012

Manish Arora

HISTOIRE DE LA MARQUE


En 1997, Manish Arora , styliste diplômé en 1994 du National Institute of Fashion Technology de New Delhi, lance sa propre marque. Ses deux premières collections en 1998 et 1999 remportent un tel succès que la griffe est propulsée sur le devant de la scène de la mode indienne. En 2000, elle participe à la toute première Fashion Week de New Delhi et suscite toujours le même engouement.
Suite à ces débuts prometteurs, la marque s'ouvre à l'export. Elle représente son pays à la Fashion Week de Hong Kong et distribue à partir de 2003 ses créations chez Maria Luisa qui, conquise par la marque, lui ouvre les portes de sa boutique parisienne branchée, bien connue des fashionistas. Un an plus tard, Manish Arora renforcera son réseau de distribution français en confiant la commercialisation de ses modèles à la société MC2 Diffusion Paris.

En mai 2005, la marque passe les frontières américaines avec un défile à la Fashion Week de Miami et décroche pour sa collection Automne-Hiver 2005-2006 le prix de la meilleure collection. Quatre mois plus tard, elle parvient à accrocher le marché britannique et s'y installe durablement avec un défilé qui fait l'unanimité. Les journalistes de mode Hilary Alexander, Lisa Armstrong et Suzy Menkes rédigent des articles dithyrambiques sur la marque et les acheteurs de grandes enseignes londoniennes commencent à commander ses créations.

Après avoir obtenue ses lettres de noblesse aux Fashion Week londoniennes, la griffe défile pour la première fois à Paris, en octobre 2007 pour sa collection Printemps-Eté 2008, baptisée "India Pop". Cette dernière sera plébiscitée par la sphère mode parisienne. La marque étend sa gamme et accessoirise ses collections avec des lunettes de soleil.
Vient alors le temps des honneurs et de la reconnaissance des institutions culturelles avec en 2005 et 2007, les expositions "Global Local" et "Fashion in Motion" au musée Victoria & Albert de Londres. La marque a également eu l'honneur de présenter ses créations dans les vitrines du péristyle du Palais Royal à Paris.

Aujourd'hui, la marque dispose de 3 flagship stores en Inde (2 à New Delhi et 1 à Mumbai) et d'une boutique sous franchise au Koweït. Présente à l'international dans plus de 80 boutiques, elle distribue ses créations dans des magasins multimarques ou au sein de grandes enseignes telles que Le Bon Marché et Les Galeries Lafayette à Paris, Harrods à Londres ou Saks à Dubaï.





Sans titre #261



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