HISTOIRE DE MARNI
Marni voit le jour en 1994, créée par Consuelo et Gianni Castiglioni.
Le père de Gianni Castiglioni avait été, lui, le fondateur de CIWIFURS, l'une des majeurs entreprises productrices de fourrures et cuir. Consuelo Castiglioni lui propose de créer une collection, puis elle crée sa propre griffe, en binôme avec son mari.
Initialement consacrée au prêt à porter féminin, la griffe élargit progressivement son offre en signant des collections de menswear, de lingerie et swimwear, ainsi qu'une ligne enfant et des collections de bijoux.
Le produit constitue le point de départ de la politique de développement de la griffe, qui vise sur la haute qualité de ses créations et sur un savoir faire traditionnel et artisanal. Le siège de l'entreprise, à Milan, comprend des unités de production dans lesquelles travaille une main d'oeuvre spécialisée. En 2002, la griffe propose une première collection de lunettes, en collaboration avec Allison. Une ligne de sneakers verra le jour en 2005, en collaboration avec la société japonaise Kamei Proact Corporation.
L'année 2008 marque un bel essor de la collection masculine, qui constitue actuellement l'un des axes de développement prioritaires de la jeune griffe. A partir de 2000, Marni poursuit une stratégie de développement commercial d'envergure. En 2005, la boutique de via Sant'Andrea, à Milan, cède sa place à celle de via della Spiga, dans le cadre d'un palais du XIX siècle. Depuis, suivent très rapidement des inaugurations à Los Angeles, Miami, Macao, Istanbul, St. Moritz, Madrid, Barcelone et New York. A complément des codes architecturaux qui caractérisent et identifient l'univers de la griffe, chaque projet développe un concept harmonique par rapport à l'environnement dans lequel il est immergé.
Marni voit le jour en 1994, créée par Consuelo et Gianni Castiglioni.
Le père de Gianni Castiglioni avait été, lui, le fondateur de CIWIFURS, l'une des majeurs entreprises productrices de fourrures et cuir. Consuelo Castiglioni lui propose de créer une collection, puis elle crée sa propre griffe, en binôme avec son mari.
Initialement consacrée au prêt à porter féminin, la griffe élargit progressivement son offre en signant des collections de menswear, de lingerie et swimwear, ainsi qu'une ligne enfant et des collections de bijoux.
Le produit constitue le point de départ de la politique de développement de la griffe, qui vise sur la haute qualité de ses créations et sur un savoir faire traditionnel et artisanal. Le siège de l'entreprise, à Milan, comprend des unités de production dans lesquelles travaille une main d'oeuvre spécialisée. En 2002, la griffe propose une première collection de lunettes, en collaboration avec Allison. Une ligne de sneakers verra le jour en 2005, en collaboration avec la société japonaise Kamei Proact Corporation.
L'année 2008 marque un bel essor de la collection masculine, qui constitue actuellement l'un des axes de développement prioritaires de la jeune griffe. A partir de 2000, Marni poursuit une stratégie de développement commercial d'envergure. En 2005, la boutique de via Sant'Andrea, à Milan, cède sa place à celle de via della Spiga, dans le cadre d'un palais du XIX siècle. Depuis, suivent très rapidement des inaugurations à Los Angeles, Miami, Macao, Istanbul, St. Moritz, Madrid, Barcelone et New York. A complément des codes architecturaux qui caractérisent et identifient l'univers de la griffe, chaque projet développe un concept harmonique par rapport à l'environnement dans lequel il est immergé.
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