Si l’on donne souvent à la veste une simple fonction pratique, elle
prend aussi toute son importance lorsqu’il s’agit de compléter une
silhouette et de parfaire un look. Mode d'emploi morpho d'un basique qui
fait partie intégrante de notre dressing, hiver comme été.
Je suis petite
Si vous êtes petite, privilégiez la veste courte et cintrée qui ne descend que jusqu'à la naissance des hanches (blouson, perfecto, teddy, cardigan court..).
Les
vestes longues de type gilet ou trench qui cachent les fesses auraient
tendance à tasser votre silhouette, surtout si vous êtes menue.
Le manteau de longueur mi-cuisses est évidemment permis en plein hiver...
Je suis grande
L’avantage avec une silhouette longiligne, c’est que vous pouvez presque tout vous permettre. N’hésitez pas à jouer avec les coupes, les volumes, les ceintures et les couleurs ! Attention cependant aux épaulettes qui pourraient vous donner une carrure surdimensionnée. Veillez également à ce que les manches ne soient pas trop courtes…ou pensez à laisser dépasser votre chemise ou votre pull de quelques centimètres.
Je suis ronde
Évitez les fioritures (poches, doubles boutonnages, manches ballon, col XXL, maxi imprimés…) et préférez des coupes épurées et bien structurées. Les coupes droites et longues (au moins jusqu’aux hanches) seront celles qui donneront un effet plus longiligne à votre silhouette. Évitez de fermer tous vos boutons, une veste portée trop près du corps pourrait amplifier vos rondeurs, à moins que vous souhaitiez les laisser deviner. N’hésitez pas à ceinturer votre veste si elle est assez longue et fluide, elle permettra de marquer votre taille et donc de dessiner votre silhouette.
J’ai de la poitrine
Si vous souhaitez plutôt dissimuler votre poitrine, optez pour une coupe droite, structurée et portez votre veste ouverte. Cela permettra de casser légèrement le volume. Évitez les poches au niveau de la poitrine et les modèles trop courts, et cintrés qui au contraire ne ferait que l’amplifier. Pensez également aux couleurs foncées et évitez les imprimés.
J’ai des hanches larges
Pensez aux vestes qui descendent jusque sous les fesses ou en partie, longues pour ne pas démarquer vos hanches ou bien évasées ou légèrement larges pour ne pas épouser leur forme. Évitez les ceintures ou les coupes cintrées qui accentueraient vos rondeurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire