C'est quoi cette tendance ?
L'une des nombreuses conséquences du passage de Lady Gaga sur notre planète. Le style "freak", c'est chic. Chaussures impratiquables, vêtements aux coupes et matières inattendues, silhouette bionique... Tout le monde s'y met. Voici quelques conseils pour adopter une pièce excentrique dans son look, sans forcément oser la robe en tranche de prosciuto de miss Gaga.
Comment la porter ?
On ose le collier plastron : un insecte autour du cou, c'est tendance, surtout lorsqu'il est parfaitement assumé. L'idée, ici, est d'opter pour une robe fluide plutôt que structurée et de ne pas avoir peur de féminiser sa silhouette avec des escarpins.
On ose les chaussures de créateur : pour porter avec grâce des boots conceptuelles, il faut accepter de jouer le jeu des volumes. Une robe droite et minimaliste sera la meilleure alliée d'une paire de chaussures excentriques.
On ose un vêtement à la coupe audacieuse : cela ne va pas à tout le monde, il faut l'avouer, mais une pièce aussi originale qu'une jupe tulipe à sequins, peut se faire très politiquement correcte. Un débardeur fluide et une paire de sandales fines la sublimeront, sans l'alourdir un peu plus.
On ose le sac "cabinet de curiosités" : on distille tout simplement un accessoire excentrique, mine de rien, dans un look casual, jean, chemise fluide et sandales compensées.
Le "fashion faux-pas" ?
Le total look "freaks". N'est pas Lagy Gaga qui veut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire