Bonjour à toutes les Louise's et Thelma's

Thelma with Louise est un blog qui touche à la mode, à la déco, cuisine et compagnie ...

Bienvenue à tout les lecteurs dans mon Monde !

mardi 4 décembre 2012

Natalia Brilli


HISTOIRE DE NATHALIA BRILLI


La créatrice d'origine belge, ne se prédestinait pas à la mode. Elle était avant tout passionnée par le théâtre et la scénographie. C'est pour cela qu'elle a fait des études de scénographie de la Cambre à Bruxelles. Etant de plus en plus tournée vers le monde de la mode, elle décide d'acquérir plus d'expériences dans ce domaine là et c'est en 2002 qu'elle intègre le cycle international à l'Institut Français de la Mode où elle reste un an. En 2003 elle entre chez Rochas en tant que styliste d'accessoires. En 2004, elle crée sa propre ligne d'accessoires et de bijoux et décide de nommer sa marque de son propre nom. La jeune créatrice ne passe pas inaperçue et ses créations sont très vite demandées aussi bien par Maria Luisa (France) que Barney's (New York). Elle devient très vite une figure emblématique du monde de la mode.

Natalia Brilli utilise un style baroque et s'inspire de ses références littéraires philosophiques. Elle cherche à faire ressortir la féminité de chacune à travers ses collections et fait l'éloge de la coquetterie. Son inspiration lui vient aussi de Dario Argento et des cabinets de curiosité. Ses collections s'apparentent beaucoup plus à des sculptures miniatures qu'à des bijoux et mettent en évidence la délicatesse et la perfection sur lesquelles la créatrice mise. Sa maîtrise et son habileté sont génératrices d'un luxe élégant, pas tape-à-l'oeil et respectueux.

Aussi, elle nous dit : " Les bijoux sont des objets que l'on fait évoluer, que l'on habille, que l'on maquille. En les gainant d'une peau très fine, très précieuse, principalement de l'agneau, j'essaie de donner de la noblesse aux choses les plus simples. Pour moi, le luxe c'est le plus qui est offert par le savoir-faire. Longtemps j'ai tout fait moi-même et je continue. De mes études de scénographie, j'ai gardée l'idée d'une mise en scène, d'un instant saisi comme cet oiseau posé sur un serre-tête. "





Natalia brilli


Natalia brilli
€60 - yoox.com


Natalia brilli
€305 - gravitypope.com


Natalia Brilli leather bracelet
€175 - thecorner.com


Natalia brilli
€88 - yoox.com


Natalia brilli
€305 - thecorner.com



Natalia Brilli Senufo Senufo-Blg
€125 - gravitypope.com


Natalia Brilli Bonecuff
€230 - gravitypope.com

Aucun commentaire: