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dimanche 8 mai 2011

Giles Deacon

Longtemps réputé pour son travail au sein de maisons comme Bottega Veneta ou Gucci, Giles Deacon a lancé sa marque en 2004. Au printemps 2010, il devient directeur artistique de la maison Ungaro.



Né en 1969, Giles Deacon étudie à Central St Martins avec Alexander McQueen et Luella Bartley. Diplômé en 1992, il lance le label Doran Deacon en collaboration avec son ami Fi Doran. En parallèle de cette première expérience, il travaille comme illustrateur pour Dazed & Confused. Plus tard, il publiera également des dessins dans des magazines comme The Face, Pop, i-D ou Interview.



Un lancement en grande pompe

Avant de lancer sa marque éponyme, Giles Deacon part faire ses classes au sein de maisons renommées comme Jean-Charles de Castelbajac, Ralph Lauren, Louis Vuitton ou Bottega Veneta. Lorsque cette dernière maison est rachetée en 2001 par Gucci Group, Tom Ford sollicite Giles Deacon pour travailler à ses côtés sur les collections féminines de Gucci.




C’est en 2003 que Giles Deacon se lance dans la création en solo en créant sa marque Giles. Sa marque est présentée en grande pompe lors de la Fashion Week londonienne de février 2004 : Katie Grand s’occupe du stylisme, et des mannequins comme Linda Evangelista, Karen Elson, Lily Cole ou Eva Herzigova défilent pour sa marque. Sa marque est un succès et est d’emblée commercialisée chez Selfridges, Harvey Nichols ou encore Barneys. La même année, Giles Deacon est nommé « Meilleur nouveau designer » lors des British Fashion Awards.



Le nouveau directeur artistique d’Ungaro

Des dizaines de célébrités parmi lesquelles Scarlett Johansson, Drew Barrymore, Gwen Stefani ou Mischa Barton deviennent des inconditionnelles du style chic et féminin de Giles Deacon. Ses créations se remarquent d’un seul clin d’œil, de part la perfection de leurs lignes et leurs couleurs flashy et imprimés chatoyants.



Toujours féminines et originales, les collections de Giles Deacon se suivent mais ne se ressemblent pas. Si bien que les récompenses fusent de toutes parts pour le créateur britannique : Designer de l’année des British Fashion Awards en 2006, Meilleur designer britannique de l’année 2007 par les Elle Style Awards, Grand Prix de l’ANDAM en 2009, …



En 2007, Giles Deacon créé une collection capsule pour la marque New Look. L’une de ses plus grandes admiratrices, Drew Barrymore, posera pour cette collection.




En avril 2010, Giles Deacon est nommé directeur artistique de la maison Emanuel Ungaro. Il succède à Estrella Archs.

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