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dimanche 8 mai 2011

America !!

Je voulais remercier les lectrices étrangères qui sont trés présente sur mon blog !! Ce la me touche beaucoup !! Surtout venant des USA ou parfois , les filles , vous arrivez à dépasser les lectrices francaises !!! Je vais donc vous faire un article rien que pour vous , du moins en votre honneur !! Merci de me suivre !!! bisous



La création du magazine vogue !! La bible des fashionistas quoi qu'on en dise !!

Fondée en 1892 par Arthur Baldwin Turnure, Vogue est alors une petite publication hebdomadaire consacrée à la société mondaine new-yorkaise. À la mort de ce dernier, en 1909, Condé Montrose Nast reprend la publication et la développe. Le premier changement est une parution toutes les deux semaines au lieu de chaque semaine. Nast voyage en Europe au début des années 1910, il va d'abord en Angleterre où il lance le titre en 1916. Il se tourne ensuite vers l'Espagne, où il rencontre un échec, et lance finalement Vogue en France en 1920, ce sera un succès immédiat.
En 1973, Vogue américain devient un mensuel.



L'édition américaine est la plus puissante et concurrence W, Harper's Bazaar, et ELLE. Vogue se concentre sur la mode haut de gamme et la haute société depuis son origine. Le magazine a eu pour collaborateurs les plus grands illustrateurs et photographes de mode.



Sous la direction de Grace Mirabella, le magazine sera profondément transformé pour s'adapter aux changement de la société et du mode de vie de ses lecteurs.



La rédactrice actuelle de Vogue aux États-Unis est Anna Wintour, réputée comme « la femme la plus influente de la mode ». Elle a inspiré le personnage de la rédactrice-dictatrice du roman Le Diable s'habille en Prada, adapté au cinéma avec Meryl Streep dans le rôle.



« Le Vogue américain, c'est la bible pour les acheteurs » des magasins de prêt-à-porter de luxe, comme Barneys ou Henri Bendel, explique Marie Saeki, directrice d'une agence new-yorkaise de relations publiques travaillant avec de jeunes stylistes. Et ses lectrices ont un pouvoir d'achat en général supérieur à celles des autres journaux.



Depuis 2001 et la récession des revenus publicitaires aux États-Unis, Vogue consacre de plus en plus ses couvertures aux célébrités, abandonnant peu à peu les top models.



Rédactrices-en-chef
Nom
Josephine Redding
Marie Harrison
Edna Woolman Chase
Jessica Daves
Grace Mirabella
Anna Wintour

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