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lundi 18 avril 2011

Uniqlo



La création de la marque Uniqlo remonte à 1984. Leader du prêt-à-porter au Japon, il s'implante ensuite en Chine. C'est seulement en 2006 qu'une boutique s'ouvre à New York dans le quartier de Soho.

Un an après, une boutique s'ouvre à la Défense dans le centre commercial Les Quatre Temps. Divers événements s'organisent autour de la marque, notamment un concours sur Internet pour la création d'un tee-shirt. Uniqlo procède à une campagne de publicité de masse qui a fait beaucoup parler de la marque. La marque a rencontré un tel succès que fin 2009, une nouvelle boutique de 3 étages et d'un peu plus de 2000 m2 s'ouvre dans le quartier de l'Opéra dans le 9e arrondissement de Paris. Cette ouverture a fait un véritable buzz.

Politique Uniqlo :
Proposer des vêtements "casual" pour tout le monde à des prix abordables. Uniqlo est connu pour ses cachemires déclinés dans de nombreux modèles et couleurs.

Tee-shirts, débardeurs, leggings, les modèles pour hommes et pour femmes sont déclinés dans de nombreux coloris. La gamme Heattech a été crée pour lutter contre le froid, les femmes ont même le droit à des vêtements hydratants et les hommes des vêtements anti-transpirants. Sur le créneau du mass market branché, Uniqlo se positionne à côté de marques comme Zara ou H&M, il tente de la même manière de se différencier par ses innovations.

Bon à savoir :
Uniqlo est une filiale du groupe Fast Retailing qui détient Princesse Tam Tam et le Comptoir des Cotonniers !

On aime :
Les jeans Uniqlo sont réalisés selon une tradition de tissage japonnais. Uniqlo a démocratisé cette technique pour la rendre accessible au plus grand nombre. Les jeans et pantalons en denim offre ainsi un rapport qualité/prix intéressant.

On adore :
Le côté écolo de la marque. Uniqlo met à votre disposition des bacs vous invitant à déposer vos habits usagés. Ces derniers seront ensuite recyclés par Uniqlo et serviront à en créer de nouveaux.

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