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lundi 18 avril 2011

Preen

HISTOIRE DE LA MARQUE

La marque Preen by Thornton Bregazzi voit le jour en 1996 à Londres lorsque Justin Thornton et Théa Bregazzi, qui se connaissent depuis l'âge de 18 ans, décident de se lancer dans le monde de la mode aidés en cela par Hélene Storey et sa fondation.
Il ne leur faudra qu'une année pour inaugurer une petite boutique à Nottinghill qui deviendra vite le magasin de prédilection de nombreuses célébrités telles que Kate Moss, Chloë Sevigny, Amy Winehouse, Lindsey Lohan.



Dès lors, Preen vise l'international et multiplie les ouvertures de boutiques, dont deux au Japon en 1999. Le style Preen, très minimaliste, est un tel succès qu'en 2007 Topshop fait appelle à la marque pour une collection à petit prix que les fashionatas s'arrachent.
En 2008, en marge de sa collection Preen by Thornton and Bregazzi, présentée sur les podiums new yorkais depuis deux saisons, la marque lance sa ligne Preen Line durant la Semaine de la Mode de Copenhague.

En 2009, la marque sort ses deux nouvelles collections de l'année tout en continuant avec son autre ligne Preen Line. De plus, la marque défile le 8 février lors de la Semaine de la Mode à Copenhague.
Avec un réseau de distribution bien ancrée dans plus de 25 pays et 120 points de ventes, la marque Preen continue son expansion.










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