Bonjour à toutes les Louise's et Thelma's

Thelma with Louise est un blog qui touche à la mode, à la déco, cuisine et compagnie ...

Bienvenue à tout les lecteurs dans mon Monde !

samedi 9 avril 2011

Love

Vous l’aimez, il ne vous aime pas. C’est la grosse m…. ok ! Mais surtout, ça veut dire quoi au juste ?
Après avoir cherché un peu partout, des réponses à des questions (qui n’en ont pas). Après avoir beaucoup discuté avec des personnes de tout ordre, voici les trois choses (très résumées) que j’ai retenues :
L’amour, quand il n’est pas partagé n’est pas vraiment de l’amour ! Autrement dit, l’amour tel qu’on le rêve et le conçoit se vit à deux. Si l’autre n’est pas d’accord pour vous aimer (le chien !), il devient un objet fantasmagorique qu’on idéalise.
Plus on idéalise (tout en nous dépréciant nous même, souvent), plus on tombe dans l’obsession et la frustration. Tout ça engendre beaucoup de souffrance et nous éloigne de l’essence même de l’amour.
Une relation amoureuse se nourrit de sentiments positifs et de moment de bonheur concret. C’est ainsi qu’elle s’épanouit et qu’elle se constate.
Bon alors c’est quoi ce sentiment qu’on éprouve ? : Rien que du désir apparemment. Mouais, mais le désir peut être ardent, peut être incontrôlable et ne facilite pas la prise de conscience et l’atténuement des ces sentiments !
Il ne faut pas de toute façon, négliger la force du désir et les souffrances (frustrations) qu’il peut engendrer !
Ce n’est pas de ta faute si ton inconscient est maso !
Enfin voilà, tu crois que t’es faites pour aimer et être aimé…Et c’est vrai. Mais pas par tout le monde. Cela n’a aucun intérêt. Par la personne qui te correspond voyons. Elle est là, tout prés de toi ça se trouve et toi tu t’obstines à aimer la mauvaise personne.
Le discours « psycho-amical » qui prédomine, quand tu vis une situation d’amour non-partagé, c’est que tu recherches inconsciemment à te punir (d’exister ?) / à te faire souffrir (pour exister ?) / à t’empêcher d’accéder au bonheur. (martyre, sort de ce corps)…
Quand on te dit ça, t’as l’air un peu con, t’as les yeux qui mouillent, tu renifles. Tu Acquiesces. « Oui c’est vrai, c’est trop vrai ça ».
Mais pas forcement en fait ! (voir le troisième point).
En revanche se cache peut-être dans une répétition d’échec une bien belle névrose ! Un problème d’estime de soi. La peur du rejet et de la souffrance qui en découle. Du coup on l’anticipe en se mettant dans des histoires impossibles.
Peut-être aussi que notre envie d’aimer et d’être aimé est tellement forte que l’on ne peut s’empêcher de s‘emballer pour la première personne qui nous plaît, sans distinguer la non viabilité de l’histoire d’amour alors qu’elle sauterait à l’œil d’un borgne.
On se raccroche aux branches mortes comme dirait….heu mon psy !
Il faut aimer, il faut qu’on nous aime sinon on n’existe pas, on se sent abandonnée (voir rapport avec sa mère ?). C’est une obsession et c’est un travail de longue haleine pour comprendre pourquoi….
La vie n’est pas juste : Life ain’t fair. Voici une explication aussi viable que les deux autres. Un mec vous court après alors que vous n’en avez rien à faire, sans aucun retournement de situation possible et pendant ce temps, vous rêvez tous les soirs que l’homme que vous aimez en silence et en souffrance, s’aperçoive soudain qu’il est fou de fou et vient sonner à votre porte.
C’est nul hein !
Surtout que dans mon cas, le mec ne viendra jamais sonner à ma porte !
Des milliers de livres, ou de films ont beau me montrer le contraire, à priori moi je ne connaîtrais pas de happy end. Et je crois que c’est ce qui me fait le plus chier au final. Je ne peux même pas ESPÉRER. Je peux toujours en rêvasser secrètement mais ça débouche vite sur de la mélancolie.
Oui, ce genre de déconvenue fait partie de la vie et elle est bien salope dans ces moments là.
Alors voilà, on peut se dire que ce n’est que du désir, que notre inconscient nous a poussés vers la mauvaise personne, on peut faire des gros chèques à son psy pour qu’il nous assène trois vérités sur les sentiments amoureux…
Mais on peut aussi se dire que l’on n’est pas la seule à vivre cela, que cette épreuve nous rendra plus forte et que cette chienne de vie qui nous fait vivre ces tourments, nous prépare en fait un vrai conte de fée avec happy end dans le futur, avec quelqu’un d’autre, mais ça, on ne le sait pas encore….


Love

Love by gnockies featuring striped tops



Aucun commentaire: