Bonjour à toutes les Louise's et Thelma's

Thelma with Louise est un blog qui touche à la mode, à la déco, cuisine et compagnie ...

Bienvenue à tout les lecteurs dans mon Monde !

mardi 26 avril 2011

Isabel Marant



HISTOIRE
Née en 1967, Isabel Marant grandit entourée d'un père français, d'une mère allemande et d'une belle mère antillaise, qui lui donneront une éducation cosmopolite, base de toutes ses futures créations.
L'histoire de la marque Isabel Marant c'est forcément l'histoire de sa créatrice à la marque éponyme.
Isabel Marant a d'abord été une marque de bijoux et d'accessoires qui a permis à la jeune créatrice de financer sa future entreprise de prêt-à-porter.
La marque de vêtements "Twen" fait son apparition en 1990 et c'est en 1994 qu'apparait véritablement la marque "Isabel Marant".
Le style Isabel Marant est un mélange de cultures. La créatrice propose des lignes féminines près du corps, mais aussi du style patchwork de sportwear classiques revisités. Un univers très "melting pot"et urbain.
C'est durant l'été 1995 que la collection " Isabel Marant " défile pour la 1ère fois. Cette même année, une collection spéciale est commercialisée par le catalogue La Redoute.
En 2004, après la création de sa ligne prénommée " Etoile " (2000)
et de la lingerie " beautiful people " pour DIM (2002), Isabel Marant étend sa gamme et crée une ligne enfant.
La marque fabrique 130 000 pièces par saison. Avec plus de 400 points de vente dans le monde. Japon (Barneys, Midwest...), les Etats Unis (By George, Abersons, Jake...), Royaume Uni (Matches...).



Elle avait quelques prédispositions à la mode, Isabel Marant. Elle est née d’un père français et d’une mère allemande, qui fut mannequin puis directrice de l’agence Elite. Adolescente, elle reçoit une machine à coudre pour ses 15 ans et commence à fabriquer ses premiers modèles qu’elle vendra, quelques années plus tard, avec un ami dans un dépôt-vente des Halles. Entre 1985 et 1987, elle est étudiante au Studio Berçot. Puis elle collabore avec Michel Klein et réalise, avec Bridget Yorke des collections pour la marque Yorke et Cole. En 1989, elle crée une ligne de bijoux et d’accessoires qui porte son nom, et des modèles pour Claude Montana ou Michel Perry. En 1994, sa première marque, Twen, devient Isabel Marant. Elle dévoile ses premières collections lors d’un défilé à l’été 95.



En août 97, elle prend ses quartier dans un vaste atelier à Paris. La même année, elle reçoit l’Award de la mode de la meilleure créatrice de l’année.
Sa première boutique ouvre ses portes rue de Charonne, à Paris en février 98, suivie d’une seconde au cœur de Saint-Germain. La créatrice diversifie ses collections, crée une ligne Etoile, une ligne lingerie et, en 2004, une ligne enfants.
Héritée des nombreux voyages réalisés pendant son enfance, en Inde ou en Afrique, une aptitude à se nourrir d’influences des quatre coins du monde pour créer ses modèles. Elle affiche aussi un goût tout particulier pour les matières naturelles, laine, coton, soie « pour leur confort et leur noblesse », dit-elle.
Ses vêtements un peu flous, froissés, délavés sont maintenant courus. Au même titre que Vanessa Bruno et Barbara Bui, Isabel Marant est la représentante d’une nouvelle génération de créateurs, furieusement tendance. La créatrice est aujourd’hui présente dans 250 points de vente dans le monde et présente une nouvelle collection tous les six mois.

Aucun commentaire: