Bonjour à toutes les Louise's et Thelma's

Thelma with Louise est un blog qui touche à la mode, à la déco, cuisine et compagnie ...

Bienvenue à tout les lecteurs dans mon Monde !

dimanche 13 mars 2011

Porte monnaie

Un accessoire de mode indispensable pour organiser ses carte de crédit, chéquier ou pièces d'identité. Tous ces articles de maroquinerie artisanale de qualité sont pratiques et utiles pour la vie quotidienne, ils se glissent facilement dans une poche ou un sac à main.

Que ce soit un portefeuille ou bien un porte monnaie c'est l'accessoire de mode pratique et indispensable qui a remplacé la bourse. Il vous permet de renfermer différents objets usuels et importants, comme vos papiers d'identité vos cartes de crédit ou bien votre argent, en billet ou en pièces. Discret, chic, utile, chacun en possède un et ce définit parfaitement notre style et votre personnalité.

Le critère de choix doit être déjà sa taille, puis sa matière, enfin sa fonctionnalité, le choix de poche mais aussi sont poids. Il y en a pour tous les goûts et dans toutes les matières afin de satisfaire chacun. Il faut penser au coté nécessité mais aussi au choix de l'esthétisme, pour cela privilégiez la qualité du cuir ou de tissu solide.

Un porte monnaie qui se change plus souvent pourra être ludique. Ensuite il y a la coupe, le grain, le coloris, le format, testez avec vos poches et la taille de votre sac à main afin qu'ils s'assemblent. Préférez un travail artisanal de qualité avec des colles naturelles et des coutures faites à la main, un savoir faire d'artisanat promet davantage de minutie et un vértiable art que vous apprécierez au quotidien en utilisant votre portefeuille ou porte monnaie. A vous de choisir en fonction de vos goûts et de l'utilisation la couleur, le modèle et le style qui vous convient. Ils sont réalisés à la main, à partir d'un cuir souple de grande qualité, brodés, originaux ou ethniques fait à la main par de petits artisans maroquinier dans le cadre de du commerce équitable selon des techniques d'artisanat ancestrales et un savoir faire traditionnel.

Aucun commentaire: